Société

L’entreprise

Fondée en 1946, la Société Parisienne de Ressorts est aujourd’hui reconnue pour son expertise dans la conception et la fabrication de tout type de ressorts plats, tels que les clips, les agrafes, les lames,  et les ressorts fils enroulés à froid, tels que les ressorts de torsion, de compression ou de traction.

Filiale du Groupe Tech Industries  depuis 2000, la SPR s’est appuyée sur les synergies industrielles du groupe, notamment en matière de Recherche & Développement, pour poursuivre le développement d’une large gamme de solutions innovantes, en petite, moyenne et grande série pour tous types d’industries, notamment pour le secteur automobile.

La politique d’investissements menée au cours des dix dernières années, a permis à SPR de se doter d’un parc de presses rapides de dernière génération afin de garantir la compétitivité des solutions proposées.

Afin de garantir une plus grande flexibilité de sa production et de la gestion de ses projets, SPR conçoit et réalise ses propres outillages en électroérosion et enfonçage et dispose d’une ligne de traitement thermique totalement reconditionnée début 2013.

L’appartenance à un groupe industriel pluridisciplinaire a conduit SPR à adopter une politique de gestion de projet plus globale lui permettant de proposer à ses clients des solutions d’assemblage de sous ensembles.

 

Notre expérience

Depuis de nombreuses années, notre société propose des solutions innovantes, adaptées aux spécificités des secteurs majeurs, très exigeants, dans lesquels SPR est présente :
Secteurs d'activité

Notre bureau d’études & des méthodes

Nos équipes techniques travaillent selon 3 axes majeurs :

1) Définir : le choix du matériau est déterminant et nos équipes sauront allier l’ensemble des critères techniques, industriels, logistiques et économiques pour définir le meilleur compromis.

2) Optimiser : l’amélioration des caractéristiques machines sont une base de développement permanent de l’engineering. La combinaison des techniques intégrées sur un outil avec des caractéristiques d’une machine pouvant être customisée permet à nos équipes de concevoir un design de pièce innovant.

3) Orienter : le ressort est un organe vivant, dont la particularité est de pouvoir déployer plusieurs fonctions. Toutes les caractéristiques techniques, les formes, les cotes, les tolérances vont avoir une incidence sur le fonctionnement final recherché. Tous les aspects techniques n’auront un intérêt qu’avec la prise en compte des moyens et des méthodes de montage de l’utilisateur final pour optimiser le coût. Nos équipes participent donc aisément à l’élaboration des cahiers des charges avec les utilisateurs.

Prototypage

Formaliser par échantillon est une donnée essentielle de notre métier. Nous réalisons manuellement les pièces pour validation avant les lancements séries.

Réalisation des outillages

Maîtrisant parfaitement les technologies de machine à coulisseaux multiples et de presses verticales, SPR assure la conception, la réalisation et la mise au point de tous les outillages.

Outil Bihleroutil-PV